Auteurs: Claudine Glot et  Marc Nagels

Editeur: Le Pré aux Clercs

Prix; 18.34  pour le tome 1 et 19.19 pour les tomes 2 et 3

Tome 1: Excalibur ou l'aurone du royaume (paru en novembre 2009)

artur 1

Un grand roman de fantasy médiévale qui revisite la légende arthurienne au plus près de ses sources. Le premier tome d'une nouvelle saga écrite par deux spécialistes du genre. "Voici le décor, voici les protagonistes : des fées, des cavaliers, les murmures de la forêt, et une épée encore, Excalibur ! (...) Comment retrouver la source d'une légende, saisir une flamme si fragile ? Il faut convoquer la tempête, chevaucher les vents et souhaiter au même instant l'apaisement d'un savoir plus profond. " Claudine Glot et Marc Nagels nous proposent une nouvelle vision du monde chevaleresque, résolument moderne et inédite, en redonnant à tous les personnages de l'aventure arthurienne fraîcheur et humanité. Ils ont repris le flambeau, dans une langue et sur un rythme d'aujourd'hui, pour nous plonger de nouveau dans ces aventures fabuleuses et immortelles ponctuées de noms qui à eux seuls claquent comme des oriflammes : Arthur, Guenièvre, Lancelot, Merlin, Morgane, Perceval... L'aventure continue et n'est pas près de s'éteindre.

 

Tome 2:  Lancelot ou l'âge d'or de la table ronde (paru en novembre 2010)

artur 2

«Amant de la reine, héros merveilleux, accompagné de demoiselles du Lac qui apparaissent et disparaissent selon les nécessités de la quête, rien ne semble devoir résister à Lancelot. Presque par essence, il est différent des autres chevaliers. Il affronte d'abord les épreuves à la seule fin de donner la mesure de sa valeur ; par la suite, il subordonne son honneur, son renom et sa personne à son amour pour la reine. Le désir plus que la possession, voilà l'une des sources de sa force.» 

Forêts habitées d'esprits anciens, rivières périlleuses et marais maléfiques, tours de verre, chevaliers noirs, géants et sorcières, malédictions et interdits : tel est le décor dans lequel évoluent des héros dont la grandeur des exploits rime avec la démesure des sentiments.

 

 Tome 3: La quête du Graal et la destinée du royaume (paru en novembre 2011)

arthur 3

"Voici venir le temps de la plus haute aventure, celui où brille la lumière du Graal. Elle prend vie sous le sceau de la Table ronde e par l'entremise de son roi. L'ironie du sort veut qu'elle précipita aussi la fin des temps aventureux. Le monde change, celui d'Arthur commence à s'effacer lorsque débute, dans un au-delà mystique, le rayonnement de son double, le royaume du Graal, sur lequel règne Perceval." Vivant dans une forêt isolée, élevé dans l'ignorance de la chevalerie par une mère soucieuse de le protéger, Perceval a peu de chance de revêtir un jour l'armure. Mais le destin fera de lui le plus grand chevalier de la Table ronde : lui seul peut retrouver le chemin du château du Graal, puis mettre fin au mal qui dévore le roi Pêcheur et à la désolation qui s'acharne sur le royaume d'Arthur. Talismans et lames nobles, saints ermites et ravissantes jeunes femmes, tournois et duels impitoyables : ici, les compagnons de la Table ronde sont plus que jamais confrontés à la magie et s'engagent dans une quête périlleuse afin de percer les mystères qui entourent le Graal et son aura de lumière... Dans ce récit résolument moderne et inédit de la quête du Graal, se côtoient le sublime et la peur, le merveilleux et le monstrueux, mais aussi le trouble de l'âme et du coeur.