Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs littéraires
4 janvier 2015

Roman Jeunesse: Si j'étais Fifi Brindacier

Si j'étais Fifi Brindacier

Auteur: Yoo Eun-sil

Illustratrice: Marianne Nicolas

Editeur: Picquier Jeuniesse

Nombre de pages: 208 pages

ISBN: 2-8097-0146-3

Prix: 11€50

Présentatation du livre:

Je m'appelle Yi Bieub et j'habite en Corée du Sud. Maman m'a toujours beaucoup parlé de Fifi Brindacier. Une rouquine à la frimousse criblée de taches de rousseur, capable de soulever un cheval, les doigts dans le nez.
Comme Fifi, je vais bientôt fêter mes dix ans. Pourtant, je n'ai pas l'impression que je m'apprête à vivre la meilleure époque de ma vie. Aj, si je pouvais être Fifilotta Provisiona Gabardinia Pimprenella Brindacier, ex-terreur des océans, désormais roi des cannibales ! L'histoire d'une petite fille qui découvre la lecture, et cela va changer sa vie.

Mon avis:

Dans ce roman, ce qui est drôle c'est que c'est la petite fille qui aime la lecture. Elle se fait gronder par sa mère parce qu'elle lit trop et dépense des sous pour en acheter des livres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeurs littéraires
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité